Série sacs de farine des moulins de Strasbourg
Encore un autre support pour Simone François pour peindre. Au format tableau en papier kraft à la texture très intéressante il permet la libre expression sur un support paraissant pauvre et pourtant riche d’exploitation.
Simone François cherchait en permanence à s’exprimer sur toutes les surfaces et matières qui voulaient bien accepter sa palette de couleurs et plastique.
Avec ses sacs de farine des moulins de Strasbourg, cette alliance est parfaitement remplie. Ce qui prouve bien que l’on peut peindre sur tout. Cela a commencé sur les murs des grottes de notre ère préhistorique. Pour l’histoire, ces sacs ont été trouvés par Simone François devant une boulangerie au petit matin en se rendant à ses cours à la faculté de Strasbourg. Voilà un peu l’histoire qui a commencé par des cageots détournés du marché de Mulhouse aux sacs de farine de Strasbourg détournés devant une boulangerie, en véritables œuvres d’art. Pour l’imagination picturale de Simone François elle devient très intéressante et laisse entrevoir un homme nu, fort qui soulève un sac de farine, chacun et chacune en fera son interprétation personnelle.
Technique : peinture acrylique sur sacs de farine des moulins de strasbourg, papier kraft
Dimensions : 88×59 cm